Partagez | .
 

 Histoire et Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master

Master
avatar


Féminin Messages : 183

MessageSujet: Histoire et Contexte   Sam 2 Mar - 0:59


L'origine du conflit


L'Eldhen

Rapport scientifique de l’étude des terres d’Eldhen
Auteur : J.Qawn, scientifique et sujet de l’Empire Kershaw
Objectifs :
- Comprendre l’attraction des terres d’Eldhen,
- Comprendre leurs valeurs,
- Comprendre ses enjeux et leur importance,
Partenaires :
- Merci à l’Empereur, pour son soutien sans limite et l’honneur d’avoir pu travailler en partenariat avec son Impériale Majesté.
Contexte :
Les terres d’Eldhen sont convoitées par les deux plus grands Empire de Seïl depuis toujours. Attractives, libres et impossible à posséder, elles ont changé tant de fois de propriétaire et ont fini par représenter, au fil des siècles, un paradis maudit, où la paix ne s’obtient pas sans le combat. La curiosité de notre Empereur bien-aimé ne s’arrête pas aux tactiques de guerre pour garder ses terres lui revenant de droit. Elle s’étend également sur la fonctionnalité de ces terres, leurs réelles valeurs et leurs enjeux. Il est de mon devoir, en tant que scientifique réputé de l’Empire Kershaw d’accepter avec honneur la requête de notre Majesté Impériale, et d’étudier les questions posées par celui-ci dans le cadre d’une meilleure compréhension de la situation entre les deux Empires.
Description :
Les terres d’Eldhen ont tout d’abord une situation géographique favorable. Elle appartient à des côtes près de l’océan, ce qui en fait un avantage de poids pour les échanges commerciaux avec les peuples habitants sur d’autres continents. Et possède des plages dignes des plus belles zones tropicales. Après avoir étudié les courants océaniques et météorologiques, nous avons également pu en conclure que les terres d’Eldhen étaient à l’abri de tout ouragan, de tout raz-de-marée. La situation géologique permet également de conclure qu’il n’y avait aucun danger de volcan, ou de tremblement de terre. Depuis l’existence de nos enregistreurs de catastrophes naturelles divers, aucun de ces accidents n’a été enregistré sur les terres d’Eldhen.
Ces terres sont faites de plaines fertiles et excellentes, autant pour l’agriculture céréalière que pour l’élevage hors-sol. Elle est située dans une zone tempérée du globe et possède un degré de pression atmosphérique parfait pour la vie humaine. Les espèces animales et végétales y sont également aussi variées que riches.
Conclusion :
Nos ancêtres ont reconnu avant nous l’attractivité et l’importance des terres d’Eldhen. Depuis toujours, le devoir de les posséder se transmet de génération en génération, et leurs valeurs ne sont pas négligeables. Il suffit d’étudier l’histoire et de s’apercevoir qu’au cours des siècles précédents, l’Empire possédant les terres d’Eldhen était le plus puissant. Si les terres changeaient de main, le pouvoir également. De manière scientifique, il est tout aussi possible de constater leur importance. L’économie ne peut se développer de façon prospère, qu’en possession des terres d’Eldhen.
Voilà pourquoi il restera toujours aussi important de se battre pour l’Eldhen.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seil.monfofo.net
Master

Master
avatar


Féminin Messages : 183

MessageSujet: Re: Histoire et Contexte   Dim 3 Mar - 16:45


Le Contexte



On ne sait plus comment cela a commencé. La mémoire humaine fait défaut, le temps efface les parchemins, les récits se déforment, se dispersent, disparaissent. La poussière est la seule à se souvenir de ce qu'il s'est réellement passé, mais plus personne n'est capable de l'écouter. Chacun des deux Empire rejette l'origine du conflit sur l'autre, chacun prône son innocence et clame sa légitime défense. Plus personne n'y croit, plus personne ne sait, et plus personne de cherche à savoir. Pourtant, le conflit perdure, l'Empire Shawn et l'Empire Kershaw se déchirent, et la destruction mutuelle n'en finit plus.

Le dernier évènement dont on ait un indice et le seul qui puisse départager le coupable de la victime, est un document historique appartenant à la famille Impériale des Shawn. Les souvenirs d'un soldat retranché dans des campagnes abandonnés, après avoir déserté. Assez dramatique, en vérité. Car il explique la défaite de l'innocence, et la victoire du responsable. Bien loin de l'image du monde justicier dans lequel on aime se croire. Il y a plus d'un siècle, les deux Empires avaient enfin fini leur guerre incessante. Ils avaient enfin trouvé un équilibre à leur situation, et avaient fini par signer un contrat : les terres d'Eldhen n’appartenaient à personne et restaient une terre libre et indépendante, totalement dépourvue de possesseur. C'était une période de paix, lorsque les deux Empires se découvrirent de nombreux points communs et se mirent à commercer ensemble et à partager une mutuelle prospérité. Une période de paix, ou simplement le temps de refaire son armée, de renflouer les caisses, et de reconstruire son Empire. Car, alors que les deux Empires n'avaient jamais été aussi riches, l'héritier de l'Empire Kershaw, un jeune homme voulant faire ses preuves et s’étant emparé du trône après la mort de son père, se proclama propriétaire des terres d'Eldhen.
S'en suivit une descente sans précédent des deux Empires vers la guerre la plus barbare qu'il soit. Les accords sont brisés, les contrats rompus, et plus personne n'ose proclamer la paix entre les deux nations. Chacun veut les terres d'Eldhen, et le seul objectif est de détruire l'ennemi, de l'anéantir pour qu'il ne puisse pas accéder à la propriété si convoitée. Cette guerre permanente est tout de même ponctuée par quelques période de "paix", ou plutôt, de guerre moins violente. Lorsque les Empires se font faibles, et qu'ils n'ont plus l'argent pour tenir à un rythme aussi effréné, avant de reprendre sur un conflit encore plus violent. C'est le cas en ce moment-même, et aujourd'hui, on ne sait même plus pourquoi on fait s'apprête à faire la guerre, on ne porte plus aux deux Empires un avenir plein de grandeur sur les terres de Seïl, mais bel et bien leur destruction mutuelle.

Depuis peu, une période de faible paix, d'entre deux-guerres s'est installée mais ne sera jamais vraiment harmonieuse tant que les terres d'Eldhen appartiendront à un des deux Empires.

Plus récemment encore, l'Empereur de Shawn a encore réclamé les terres à l'Empire Kershaw, possesseur de l'Eldhen depuis plus d'un siècle. Rien de mieux pour mettre le feu aux poudres. Les Empires se sont reposés, les caisses sont remplies, les armées parées. Préparez-vous à rentrer une nouvelles fois dans un conflit sanglant.


Au commencement il ne s'agissait que d'un vulgaire désaccord, en vérité. Un dispute dû à l'annexion d'une terre que tous considéraient comme acquise.
Eldhen, une province fertile, riche. Un enjeux économique, si je puis dire. Une terre qui aurait dû restée ce qu'elle était. Un amas d'humus destinée à abriter une partie des population. Un refuge.
Mais la convoitise des hommes s'apparente à un cycle sans fin. On ne peut espérer maintenir la paix indéfiniment.
L'empereur de Shawn a réclamé Eldhen, une terre que les Kershaw avaient conquises il y a un peu plus de cent ans.
Un geste aussi vain qu'audacieux.
Qui se solda par un échec, évidemment.





Empire Kershaw

Nul ne peut se prétendre plus sage qu'un autre...

La magie les a rendus fiers et arrogants, ces descendant de Shawn. Ils en ont oublié les valeurs et les principes que leurs expériences guerrières auraient dû leur apporter. L'honneur... C'est tout ce qui leur manque, en vérité.
On ne réclame pas ce qui a été perdu au cours d'une guerre. Tout comme on ne s'adresse pas à un empereur comme l'on s'adresserait à un vulgaire messager. En réclamant Elhden, votre empereur s'est humilié. Tel un mendiant, réclamant quelques pièces de bronze en échange d'un modeste tour de passe-passe.
Kershaw ne doit rien à Shawn.
Elhden est sous notre juridiction depuis près de cent ans. Elle le restera tant que nous parviendrons à la conserver par le fer de nos épées et la puissance de nos guerriers.
J'ai parlé.

Décret du vénérable empereur de Kershaw,
lors de la conférence du XX XXX XX




Empire Shawn

Par le fer et par le sang...

Réclamer la terre qu'ont arpentée nos ancêtres durant des siècles est un droit et un devoir. Elhden est la terre qui a nourrie les habitants de Shawn à travers les âges, celle qui, à mainte reprise, a accueilli nos soldats épuisés après la traversée des cols tortueux et des plaines arides. Elhden est une mère nourricière. Notre mère nourricière. Allons-nous laisser les Kershaw nous prendre ce qui nous revient de droit? Allons-nous nous aplatir éternellement face à la tyrannie de ceux qui ont tenté de nous envahir? Non mes frères, il est tant de nous affranchir d'une défaite qui n'a plus lieu de nous appesantir et d'enfin oser réclamer notre dû.
Nous n'abandonnerons pas Elhden aux Kershaw.
Nous lutterons. Pacifiquement s'il le faut. Mais nous lutterons.
Ainsi soit-il.

Discours du grand empereur de Shawn,
à son peuple.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seil.monfofo.net
Master

Master
avatar


Féminin Messages : 183

MessageSujet: Re: Histoire et Contexte   Dim 3 Mar - 18:38


Récemment


ouverture du forum

Depuis peu, une période de faible paix d'entre deux-guerres s'est installée, mais ne sera jamais vraiment harmonieuse tant que les terres d'Eldhen appartiendront à un des deux Empires. Plus récemment encore, l'Empereur de Shawn a encore réclamé les terres à l'Empire Kershaw, possesseur de l'Eldhen depuis plus d'un siècle. Rien de mieux pour mettre le feu aux poudres. Les Empires se sont reposés, les caisses sont remplies, les armées parées. Préparez-vous à rentrer une nouvelle fois dans un conflit sanglant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seil.monfofo.net



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire et Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire et Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire & Contexte
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île
» Contexte - L'Histoire du Forum
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seïl ::  :: Reglement & Contexte :: Contexte-