Partagez | .
 

 Un peu plus sur Seïl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master

Master
avatar


Féminin Messages : 169

MessageSujet: Un peu plus sur Seïl   Mer 6 Mar - 14:12


Le système de Seïl


Nous avons mis en place un système assez complexe, mais ne vous inquiétez pas, on s'y habitue vite ;). Pour vous aider à mieux comprendre comment progresser dans le jeu, nous avons fait un bilan sur le système de Seïl. Cette petite description vous servira tout au long de la progression de votre personnage.




Les niveaux

personnage
Les niveaux des personnages peuvent s'augmenter en dépensant son or, ici www. Chaque niveau coute le même nombre de pièces d'or que ce niveau, comme ceci :
Spoiler:
 
Pour passer d'un niveau à un autre, il faut donc additionner tous les niveaux, en incluant le niveau de départ, sans le niveau d'arrivée. Par exemple, pour passer du niveau 5 à 10, il faut dépenser : 5+6+7+8+9 = 35 or.



spécialité
Le niveau de la spécialité est la moitié de celui du niveau du personnage. Par exemple, si le personnage est de niveau 30, celui de la spé sera 15.
Pour les niveaux impairs, tel que 31, le niveau de la spé restera comme celui du niveau pair inférieur, c'est à dire comme le niveau 30, et donc 15.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seil.monfofo.net
Master

Master
avatar


Féminin Messages : 169

MessageSujet: Re: Un peu plus sur Seïl   Mer 6 Mar - 14:13


Les RPG


Nous avons mis en place un système de RPG assez complexe, lorsqu'il s'agit des combats. Il y a différents types de RP, et chacun a ses caractéristiques et ses conséquences sur le personnage. Voici la description des différents RP que vous pourrez créer dans le forum.




normaux

Les RP normaux sont tout simplement ceux qui n'ont autre but que de créer ou développer un lien avec un ou plusieurs autres personnages.


entrainement

Les RP entrainement sont ceux de combats qui n'ont pas forcément d'impact important pour le personnage. Il a pour but de l'entrainer au combat et se fait contre un ou plusieurs autres joueurs. Pour éviter toute confrontation inutile, essayer de jouer de façon correcte, et à ce que l'issue du combat soit réaliste face au niveau et compétences des personnages. Soit vous vous mettez d'accord sur le gagnant avant de commencer le combat, soit, par la combinaison d'âmes matures et capables d'accepter la défaite, vous trouvez une issue au fil du combat. Vous pouvez également faire appel à un membre du staff pour assister le combat et donner son issue, de manière à avoir un avis extérieur et plus juste.


combat

Les RP combats sont des RP officiels, c'est-à-dire dont le staff est au courant. Il permet d'augmenter de niveau plus facilement et de gagner des pièces d'or. L'issue du combat est décidée par le membre du staff qui s'occupe du combat. Le but est de mettre son adversaire à terre de façon à ce qu'il ne puisse pas se relever. Il est possible de le blesser gravement, mais pas de le tuer. Tout du moins, pas sans l'accord du personnage.


cours

Les RP cours sont des RP qu'un Maitre fait avec son élève ou qu'un Instituteur fait avec son/ses élève(s). Il est important pour l'acquisition d'une spécialité. La description des spé est présente ici : www. Au bout de 10 certifications de RP Cours dans votre inventaire (à réclamer ici Kershaw ou Shawn), et avec les conditions requises remplies, vous pouvez réclamer l'acquisition d'une spécialité.


quête

La description des quêtes est présente un peu plus bas. Les RP quête sont, pareillement, des RP officiels mais pas forcément surveillés par les membres du staff. Il permet de gagner des pièces d'or et de participer à l'histoire du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seil.monfofo.net
Master

Master
avatar


Féminin Messages : 169

MessageSujet: Re: Un peu plus sur Seïl   Mer 6 Mar - 14:14


Coffres & Boutiques


Dans le but d'améliorer le réalisme du contexte et d'alimenter le côté combat des RP, nous avons mis en place un système de coffre/magasin qui vous est indispensable à maitriser pour pouvoir développer son personnage. Voici une description ci-dessous.




coffres
Les coffres de chaque nouveau personnage sont créés à la validation de la fiche de présentation par le membre du staff s'en occupant. Ils sont présents ici : www. Au fil du jeu, il les récolte et peut alors acheter des objets, armes, animaux et autres dans les magasins, qui atterriront à leur tour dans le coffre. Pour faire une demande de récupération, il suffit de poster ici en remplissant le formulaire : Shawn, Kershaw.
Ici sont décrits les différents RP possibles : www.
Pour augmenter son portefeuille, il y a plusieurs façons :

▬ Tout d'abord les RP d'entrainement et les RP normaux. Ils rapportent 5 pièces d'or pour le créateur du RP. Ensuite, ils rapportent un certain nombre d'or par post, en fonction du niveau du personnage, comme ceci :
Spoiler:
 
▬ Les RP Cours, eux, rapportent également 5 or pour la création du RP, et en rapportent également un certain nombre par post, comme ceci :
Spoiler:
 
▬ Les RP de quêtes, sont ceux qui rapportent le plus. 10 or pour la création du RP, et par post, cela se gagne comme cela :
Spoiler:
 
▬ Mais également, les Top Sites. Le système des Top Site est décrit dans ce topic-ci : www




magasins

Après avoir gagné beaucoup d'argent, peut-être vous sentez-vous les poches trop lourdes ? Pas de panique, la solution est ici ! Dans les magasins, vous pouvez dépenser autant d'or que vous voulez pour acheter des armes, animaux et autres objets toujours plus inutiles. Les achats à crédit ne sont pas autorisés, bien sur '-'. Et si vous venez de poster pour réclamer de l'or, merci d'attendre que celui-ci soit validé dans votre coffre pour poster une demande d'achat '-'. Vous trouverez les différents magasins ici : www. Et vous demanderez à faire valider vos achats ici : www. C'est également sur ce dernier topic que vous pourrez revendre les objets que vous possédez dans votre coffre pour la moitié de leur prix d'achat (même les cadeaux peuvent être vendus pour la moitié de leur valeur. Cependant, les objets uniques ou à éditions limités, se gagnant par quête ou concours et ne possédant pas de valeur définis dans les boutiques, ne peuvent pas être vendus).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seil.monfofo.net
Master

Master
avatar


Féminin Messages : 169

MessageSujet: Re: Un peu plus sur Seïl   Mer 6 Mar - 14:19


Les Maitres & Instituteurs



Lors de votre inscription, il est obligatoire de choisir une guilde. Dans cette guilde, il est possible de se spécialiser (description ici www). Ce sont les Maitres et les Instituteurs qui ont la responsabilité, d'enseigner aux élèves leur propre spécialité. Le rang de Maitre s'établit au cours du jeu, alors que celui d'Instituteur peut être demandé à l'inscription.




maitre

Les Maîtres ne sont présents que dans la base de l'Empire Kershaw. Pour devenir Maître, il faut être au moins au niveau 20, et donc avoir une spécialité d'au moins niveau 10. Si ces conditions sont remplies, demandez votre rang de Maitre ici www. Toute personne s'inscrivant dans l'Empire Kershaw est une recrue de la base, et donc peut être considérée comme potentiel élève. Un Maître enseigne à son élève tout ce qu'il sait de la spécialité qu'il a choisi grâce à ses connaissances et son expérience. C'est un titre précieux et élevé, doté d'une certaine distinction. L'élève apprend alors la spécialité petit à petit, et lorsqu'il est fin prêt, il a acquis la même spécialité que le Maître en question.
Un Maître et un élève ne doivent pas forcément se connaitre, mais dès que chacun accepte de donner ou recevoir l'enseignement de l'autre, un lien unique s'établit. Ni ami, ni scolaire, ce lien est particulier, alors on vous fait confiance, pour conserver ce côté original.
Ce sont les Maitres qui font une demande d'élève ici www, et pas l'inverse. Lorsqu'un Maitre a trouvé un élève, ou qu'un élève a trouvé un Maitre, informez-le nous ici www. Pour que l'élève gagne sa spécialité, il faut être au moins niveau 20, et avoir 10 RP Cours dans son coffre, que vous confirmez ici www après avoir bouclé RP par RP. Si ces conditions sont remplies, réclamez votre spécialité ici : www. Lorsque l'élève a acquis sa spécialité, il est libéré par le Maitre, et celui-ci peut alors prendre un autre élève. Postez également la fin de votre lien Maitre/élève ici : www.





instituteur

Les Instituteurs ne sont présents que dans l'académie de l'Empire Shawn. Pour devenir Instituteur, il y a deux façons : - demander son rang dès l'inscription, il faut créer un personnage d'âge au moins 25, et il vous sera donné le niveau 20 d'office, - ou l'obtenir avec l’expérience, niveau 30 minimum et n'importe quel âge, demandez alors votre rang d'Instituteur ici www, si vous ne l'avez pas fait dès l’inscription. Toute personne s'inscrivant dans l'Empire Shawn est un élève de l'académie, et donc peut être considérée comme potentiel élève. Contrairement aux Maitre de Kershaw, les Instituteurs de Shawn peuvent avoir plusieurs élèves et font des cours collectifs. Un Instituteur enseigne à ses élèves tout ce qu'il sait de la spécialité qu'il a choisi, grâce à ses connaissances et son expérience. L'élève apprend alors la spécialité petit à petit, et lorsqu'il est fin prêt, il a acquis la même spécialité que l'Instituteur en question.
Ce sont les Instituteurs qui annoncent leurs cours ici www, et pas l'inverse. Pour que l'élève gagne sa spécialité, il faut être au moins niveau 20, et avoir 10 RP Cours dans son coffre, que vous confirmez ici www après avoir bouclé RP par RP. Si ces conditions sont remplies, réclamez votre spécialité ici : www. Lorsque l'élève a acquis sa spécialité, il n'est plus forcé d'aller en cours, l'Instit' peut alors prendre d'autres élèves.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seil.monfofo.net
Master

Master
avatar


Féminin Messages : 169

MessageSujet: Re: Un peu plus sur Seïl   Mer 6 Mar - 22:34


Les quêtes


Les quêtes sont des RP spéciaux qui donnent une mission ou un but à un, ou un groupe de personnage. Il est possible de proposer ou désigner un chef de groupe si la quête s’effectue en groupe, qui devra coordonner ses membres et donner les ordres, dans le but d'effectuer la mission de la façon la plus efficace possible. Nous vous conseillons grandement de garder un œil sur les quêtes régulièrement proposées, qui peuvent facilement vous embarquer dans l'histoire de Seïl ;) Voici les quelques caractéristiques à connaitre des quêtes :

▬ Tout le monde peut proposer une quête dans son propre Empire.
▬ Il est obligatoire d'avoir un chef de groupe à partir de 3 membres.
▬ Un chef de groupe sera désigné par le staff par rapport au grade, au niveau et au comportement adopté au sein du camp ou de l'académie.
▬ Des sanctions seront données aux membres n'obéissant pas au chef de groupe.
▬ Accepter une quête rapporte le nombre de pièces d'or de la façon décrite dans le post explicatif des coffres.
▬ Proposer une quête rapporte 15 pièces d'or au coffre, qu'il faut réclamer au même endroit.
▬ Seul le staff peut imposer des quêtes.
▬ Des quêtes opposant des membres des deux Empires peuvent être proposés.
▬ Elles sont classés par rang, partant du rang A (le plus difficile) au rang D (le plus facile). Nous ne vous indiquerons pas de pallier chiffré, à vous de vous montrez réaliste vis à vis des capacités de votre personnage ou, en cas de mission suicide, imaginatif pour vous en sortir.
▬ Les quêtes vous confrontant à un empire ennemi seront marqué d'un [VERSUS], une mention qui peut être demandé par tous les membres lors d'une proposition de quête.
▬ Les quêtes ayant une incidence sur le cours de la guerre porteront la mention spéciale [PLUME ROUGE], pouvant être proposé uniquement par le staff, ou avec son accord . Ce sont elles qui vont faire partit de la progression de l'histoire du forum.
▬ Il se peut que vous receviez une quête secrète à effectuer. Restez sur vos gardes.
▬ Les Kershaw peuvent proposer des quêtes ici www.
▬ Les Shawn peuvent proposer des quêtes ici www.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seil.monfofo.net



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu plus sur Seïl   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu plus sur Seïl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seïl ::  :: Reglement & Contexte :: Contexte-